Courir Pieds Nus – Sortie avec la Runnosphere au Château de Versailles
King Louie Fourteen aurait sans doute vu d’un mauvais œil, cette joyeuse bande de citoyens (et au moins un étranger!) débouler ce radieux matin dans les allées mythiques de son jardin perso! Pas la moindre remarque en tout cas des statues bâchées contre le froid, le long du Grand Canal. 18 coureurs et coureuses, dont le gotha des blogueurs CAP en Ile de France, ont accepté l’invitation de Nicolas (Noostromo) et Shuseth de participer à une sortie de running au Château de Versailles.
Au départ : Clara, Djailla, Runmygeek, Philippe, Shuseth, Virginie, Sebrom, Julien, Maya, Rasmette, Kejaj, Salvio, noostromo, shuseth, Mon premier marathon, Christophe, Laquathus, et moi-même, Christian (CourirPiedsNus) (merci aux blogueurs chez qui j’ai pu compléter la liste des liens et noms – je ne connais pas encore tout le monde ;-)) Mes excuses à ceux que j’aurai omis de mentionner – me faire signe 😉
Après une session de slalom géant entre les touristes chinois sur une piste à bosses, le groupe émerge côté gauche du Parterre d’Eau, avec sa vue vertigineuse sur le Grand Canal. Première épreuve pour les cuisses, la descente dans le Petit Parc, vite traversé pour rejoindre le Basin du Miroir et le Jardin du Roi. Les pistes devient alors plus boueuses, ce qui n’empêche pas certains d’accélérer franchement pour effectuer la sélection des deux groupes. Le premier groupe contournera à une allure soutenue (bien en dessous des 5 min/km) les trois bras du Grand Canal avant de s’enfoncer dans un sprint de type cross aux confins de l’Allée des Hâ-Hâ (plus grand monde assez frais pour rire à ce stade). Retour enfin par la Petite allée du Saint Antoine jusqu’à l’arrêt supposé au Basin de Neptune… Un coup de fil révèle que le deuxième groupe se dirige déjà vers la sortie du Château, alors notre instinct de chasseurs surgit et nous pousse à cramer ce qui reste de nos cuisses à remonter sur le Parterre d’Eau…
Satisfait de son effort, ce groupe “ad hoc” se livre à l’exercice de la photo de groupe sous les phrases “Égalité” et “Fraternité” devant la Mairie de Versailles, avant de rentrer pour les uns, et se changer pour se réunir à la crêperie du coin pour les autres. En un rien de temps, cette bande de coureurs rivalise déjà pour embellir les faits du matin, et certains postent discrètement leurs premières tweets #runnosphere sous la table, entre gorgées de cidre 😉
Bel exemple de réseau d’intérêts qui fait se rencontrer des individus dans la “première” vie. Nous prenons, blogueurs débutants ou aguerris, l’habitude de “parler au vide” (pour ne pas dire “dans le vide”) en espérant trouver un petit écho à nos propres rêves, angoisses, et besoins de contact avec nos semblables. Quand alors nous pouvons serrer la main à notre public, voir nous mesurer contre lui le temps d’une sortie, nous pouvons nous féliciter d’avoir réussi la meilleur conversion qui soit, pour un blog – celle qui nous accompagne sur le chemin de notre existence, ne serait-ce que pendant quelques kilomètres. C’est ça, la fraternité au 21ième siècle.
Récits de la Runnosphère
– RunMyGeek – Sortie Runnosphère à Versailles
– Jahom – Runnopshère @ Versailles (Set sur flickr)
– Jahom – Roman photo! La runnosphère en phylactères
– Running Newbie – Runnosphère à Versailles: une belle journée, citoyens!
– Djozikian – la runnosphère existe, je l’ai vue !
– Mon premier marathon – Runnosphère: une sortie royale
– Noostromo – La Runnosphère à Versailles
– Sebrom – qui a 36 pieds et au moins autant de puces?
– Maya le blog – Sortie Runnosphère : Convivialité, le maitre mot
– Djailla – 162ème sortie – La runnosphère à Versailles
[Me faire signe si vous avez publié un article et qu’il n’est pas mentionné ici!]
J’aime beaucoup ta conclusion, c’est vraiment ça l’esprit de la runnosphère
Merci David pour ces mots d’encouragement, cette communauté de runners est pour moi une vraie découverte, tu l’auras compris! A bientôt pour notre projet d’analyse de foulée!
[…] Courir Pieds Nus […]
[…] Sortie avec la Runnosphère au Château de Versailles […]
Je disais donc : j’adore également ton dernier paragraphe…
(et le concept de « première vie » aussi 😉
Merci Clara pour ton message! Je me pose beaucoup de questions sur les interconnexions des deux mondes – la philo, sujet que je maîtrise mal, n’étant pas français, n’est pas loin. Être vs paraître, action vs posture, etc. etc. Ça fait drôle quand la réalité virtuelle reverse dans la réalité tout court. Je crois que tu est bien placé pour juger de tout ça!!
C’est vria que l’échange est souvent le but de nos blogs. Et quoi de mieux quand cet échange se fait dans notre « première vie ». En tout cas, je suis râvi de t’avoir (enfin) rencontré et d’avoir pu échanger avec toi.
Greg, merci pour tes encouragements! La condition humaine, vaste sujet en effet! Heureux de découvrir d’autres sportifs qui préfèrent délaisser leurs claviers et se lever tôt pour aller courir dans la boue – n’empêche que c’est vachement rassurant, ça 😉
voilà qui complète fort bien mon/notre roman photo 😉
Salut Philippe, ton roman photo le mérite bien! Je trouve que ces échanges entre blogueurs et blogueuses révèle plein de talents. Je pense que ces échanges vont sacrément enrichir nos propres efforts de communication, et je suis ravi de pouvoir participer…
Il faut d’abord que je le fasse, mon article, mais promis, dès que c’est fait…
En tout cas, ravie d’avoir fait ta connaissance … Next time, tu me raconteras les sensations d’un coureur à pieds (et pas à chaussures!).
Bonjour Rasmette, c’est avec toi que j’ai discuté avant et après la sortie, je crois? J’ai un peu de mal à raccorder les pseudos à leurs propriétaires – trop peur de commettre des impaires! Tu me feras signe quand ton article est publié, je publierai son lien sur cette page, bien sur! Quant aux sensations du barefooting, je t’en dirai davantage à la prochaine sortie, promis!
Tu as bien fait de nous cadrer ainsi en contre-plongée afin de faire cette photo symbole !
Une passion commune, de la bonne humeur et cette volonté de partager avec les autres !
très content aussi d’avoir fait ta connaissance !
à bientôt…
[…] Sortie avec la Runnosphere au Château de Versailles chez Christian […]