Dernières informations – barefooting/minimalistes en France
Prochaines animations et événements barefooting/minimaliste

- IBRD 2019 - International Barefoot Running Day - venez découvrir la course pieds nus et le TrailBall à Paris, le 5 mai !

Abonnez-vous vite à la Newsletter qui court pieds nus pour être informé.e.s des prochaines activités et animations !

Le barefooting/minimalisme dans les média

- 23 mars 2017 - Est-ce une bonne idée de courir pieds nus ? (Article dans le Ouest France par Assia Hamdi)

- 12 août 2016 - Adriana Karembeu et Michel Cymes apprennent la course pieds nus ! Les images et la vidéo de #PECH, "Le Pouvoir incroyable du corps humain" !

- On n'est pas que des cobayes - Trouver chaussure à son pied

Courir Pieds Nus – Sortie avec la Runnosphere au Château de Versailles

La Runnosphère - Bande de coureurs et blogeurs en Ile de France

La Runnosphère - Bande de coureurs et blogeurs en Ile de France

King Louie Fourteen aurait sans doute vu d’un mauvais œil, cette joyeuse bande de citoyens (et au moins un étranger!) débouler ce radieux matin dans les allées mythiques de son jardin perso!  Pas la moindre remarque en tout cas des statues bâchées contre le froid, le long du Grand Canal. 18 coureurs et coureuses, dont le gotha des blogueurs CAP en Ile de France, ont accepté  l’invitation de Nicolas (Noostromo)  et Shuseth de participer à une sortie de running au Château de Versailles.

Runnosphère - Sortie Château de Versailles

Runnosphère - Sortie Château de Versailles

Au départ : Clara, Djailla, Runmygeek, Philippe, Shuseth, Virginie, Sebrom,  Julien, Maya, Rasmette, Kejaj, Salvio, noostromo, shuseth, Mon premier marathon, Christophe, Laquathus, et moi-même, Christian (CourirPiedsNus) (merci aux blogueurs chez qui j’ai pu compléter la liste des liens et noms – je ne connais pas encore tout le monde ;-)) Mes excuses à ceux que j’aurai omis de mentionner – me faire signe 😉

Après une session de slalom géant entre les touristes chinois sur une piste à bosses, le groupe émerge côté gauche du Parterre d’Eau, avec sa vue vertigineuse sur le Grand Canal.  Première épreuve pour les cuisses, la descente dans le Petit Parc, vite traversé pour rejoindre le Basin du Miroir et le Jardin du Roi.  Les pistes devient alors plus boueuses, ce qui n’empêche pas certains d’accélérer franchement pour effectuer la sélection des deux groupes. Le premier groupe contournera à une allure soutenue (bien en dessous des 5 min/km) les trois bras du Grand Canal avant de s’enfoncer dans un sprint de type cross aux confins de l’Allée des Hâ-Hâ (plus grand monde assez frais pour rire à ce stade).  Retour enfin par la Petite allée du Saint Antoine jusqu’à l’arrêt supposé au Basin de Neptune…  Un coup de fil révèle que le deuxième groupe se dirige déjà vers la sortie du Château, alors notre instinct de chasseurs surgit et nous pousse à cramer ce qui reste de nos cuisses à remonter sur le Parterre d’Eau…

Satisfait de son effort, ce groupe “ad hoc” se livre à l’exercice de la photo de groupe sous les phrases “Égalité” et “Fraternité” devant la Mairie de Versailles, avant de rentrer pour les uns, et se changer pour se réunir à la crêperie du coin pour les autres.  En un rien de temps, cette bande de coureurs rivalise déjà pour embellir les faits du matin, et certains postent discrètement leurs premières tweets #runnosphere sous la table, entre gorgées de cidre 😉

Bel exemple de réseau d’intérêts qui fait se rencontrer des individus dans la “première” vie.  Nous prenons, blogueurs débutants ou aguerris, l’habitude de “parler au vide” (pour ne pas dire “dans le vide”) en espérant trouver un petit écho à nos propres rêves, angoisses, et besoins de contact avec nos semblables.  Quand alors nous pouvons serrer la main à notre public, voir nous mesurer contre lui le temps d’une sortie, nous pouvons nous féliciter d’avoir réussi la meilleur conversion qui soit, pour un blog – celle qui nous accompagne sur le chemin de notre existence, ne serait-ce que pendant quelques kilomètres.  C’est ça, la fraternité au 21ième siècle.

Récits de la Runnosphère

– RunMyGeek – Sortie Runnosphère à Versailles
– Jahom – Runnopshère @ Versailles (Set sur flickr)
– Jahom – Roman photo!  La runnosphère en phylactères
– Running Newbie – Runnosphère à Versailles: une belle journée, citoyens!
– Djozikian – la runnosphère existe, je l’ai vue !
– Mon premier marathon  – Runnosphère: une sortie royale
– Noostromo – La Runnosphère à Versailles
– Sebrom – qui a 36 pieds et au moins autant de puces?
– Maya le blog – Sortie Runnosphère : Convivialité, le maitre mot
– Djailla – 162ème sortie – La runnosphère à Versailles

[Me faire signe si vous avez publié un article et qu’il n’est pas mentionné ici!]

15 réponses à to “Courir Pieds Nus – Sortie avec la Runnosphere au Château de Versailles

Laisser un commentaire

Runnosphère - des hommes et des femmes, blogueurs et coureurs
ARCHIVES
Me suivre sur…