Dernières informations – barefooting/minimalistes en France

Tour des Maréchaux à Paris - 30 septembre ! ? Venez parfaire votre prépa marathon avec nous - on va être nombreux/euses ! ICI

Abonnez-vous vite à la Newsletter qui court pieds nus pour être informé.e.s des prochaines activités et animations !
- 23 mars 2017 - Est-ce une bonne idée de courir pieds nus ? (Article dans le Ouest France par Assia Hamdi)

- 12 août 2016 - Adriana Karembeu et Michel Cymes apprennent la course pieds nus ! Les images et la vidéo de #PECH, "Le Pouvoir incroyable du corps humain" !

- On n'est pas que des cobayes - "Trouver chaussure à son pied"

Récit de sortie – Barcelone la Propre

Mardi 14 août 2012 11,61km 01:02:42 5,24 min/km

Barcelone est une ville propre. Certes, les carrés sur les trottoirs ne font pas de cadeaux aux pieds, mais il n’y a guère d’autres débris sur les trottoirs. Il faut savoir qu’il ne pleut pas beaucoup pendant les mois de l’été (pas comme à Paris !) et que la ville doit activement se soucier de la propriété.

Balayeurs de rue, les meilleurs amis des barefooteurs

L’une des grandes différences avec Paris est cette armée de balayeurs de rue, qui travaille encore « à l’ancienne » avec des balais… Pas de trace des moto-crottes, des « Zamboni pour trottoir » qui sont souvent utilisés sur les lieux touristiques à Paris.

Ici, des hommes et des femmes, très présentables dans leurs uniformes vertes et jaunes, travaillent à la dur pour rendre les déplacements sans danger pour les pieds nus. Ils commencent tôt et gravitent vers les cafés à partir de 10H, quand la chaleur se fait sentir.

Je voue une grande admiration à ces « fourmis de la propreté » qui me rendent ma drôle de mission plus agréable et sure, à Paris et à Barcelone.

Laisser un commentaire

Runnosphère - des hommes et des femmes, blogueurs et coureurs
ARCHIVES
Me suivre sur…