Dernières informations – barefooting/minimalistes en France

Une nouvelle année commence, et je me réjouis de vous retrouver sur plusieurs événements tout au long de l'année ! On ira courir dans les Alpes, et Belgique, même peut-être en Suisse ;-)

- Samedi (soir !) 21 janvier 2017: Issy Urban Trail

A déterminer ensemble - prochaine Tour des Maréchaux, environ 3 semaines avant le Marathon de Paris - je reviens vers vous !

Abonnez-vous vite à la Newsletter qui court pieds nus pour être informé.e.s des prochaines activités et animations !

- 12 août 2016 - Adriana Karembeu et Michel Cymes apprennent la course pieds nus ! Les images et la vidéo de #PECH, "Le Pouvoir incroyable du corps humain" !

- On n'est pas que des cobayes - "Trouver chaussure à son pied"

Récit de sortie – Barcelone pieds nus

Pieds nus dans la neige

Pieds nus dans la neige

Vendredi 17 aout 2012 – 19,17km 01:51:59 5,50 min/km

Enfin la sortie longue rêvée le à côté des plages de Barcelone.  Carrer d’Arago pour traverser la ville sur une des grandes axes, puis descente à la mer par la Rambla de Catalunya jusqu’à la statue de Christophe Colomb.  Ensuite, longue et chaude périple en bord des multiples plages qui commençaient à se peupler à 10 heures du matin. Retour par le quartier populaire San Adrià de Besos, et enfin la dernière traversée du périphérique pour échouer à Badalona.

Je voulais du dur pour mes pieds.  Succès – les petits carrés d’une dizaine de centimètres qui couvrent tous les trottoirs de Barecelone et Badalona ne paie pas de mine au début, mais au bout de deux heures, elles torturaient mes plantes.  C’est à croire que j’ai beaucoup perdu depuis début juillet.  Il me semble bien que vacances et entraînement ne font pas bon ménage, mais d’un autre côté, je sais bien qu’il n’est pas possible de rester au sommet de sa condition indefiniment.

Pas grave, j’ai quand même profité de ma balade, malgré un temps très chaud.  J’ai foulé une fresque manifique de Miro sur La Rambla, surpris deux touristes français en train de se promener pieds nus (cris de soutien !) et salué à plusieurs reprises les hommes et femmes des services sanitaires qui s’activaient à balayer les trottoirs et ramasser les détritus de la nuit dans les lieux les plus touristiques.

J’oublierai rapidement les carrés, mais pas le sol tied puis chaud sous mes plantes, tellement agréable pour quelqu’un qui a couru pieds nus tout l’hiver dernier !

Laisser un commentaire

EVENEMENTS
Mai
6
sam
2017
9 h 30 min IBRD International Barefoot Runn... @ Parc Suzanne Lenglen (au stade)
IBRD International Barefoot Runn... @ Parc Suzanne Lenglen (au stade)
Mai 6 @ 9 h 30 min – 12 h 00 min
IBRD International Barefoot Runner's Day 2017 @ Parc Suzanne Lenglen (au stade) | Paris | Île-de-France | France
l’IBRD (International Barefoot Running Day) c’est la grande messe annuelle de tous les coureurs pieds nus et en chaussure minimaliste. De plus en plus populaire, cet évènement sera organisé dans plusieurs villes en France, sous[...]
Sep
24
dim
2017
8 h 00 min Paris-Versailles 2017 @ Tour Eiffel
Paris-Versailles 2017 @ Tour Eiffel
Sep 24 @ 8 h 00 min – 12 h 30 min
Paris-Versailles 2017 @ Tour Eiffel | Paris | Île-de-France | France
Vous participez à Paris-Versailles cette année ? Ca alors – moi aussi !  Comme je suis bénévole aux dossards au nom de la collective de bloguers Le Runnosphère, j’ai la chance de partir dans le[...]
Runnosphère - des hommes et des femmes, blogueurs et coureurs
ARCHIVES
Me suivre sur…
StravaStrava