Dernières informations – barefooting/minimalistes en France

Abonnez-vous vite à la Newsletter qui court pieds nus pour être informé.e.s des prochaines activités et animations !
- 23 mars 2017 - Est-ce une bonne idée de courir pieds nus ? (Article dans le Ouest France par Assia Hamdi)

- 12 août 2016 - Adriana Karembeu et Michel Cymes apprennent la course pieds nus ! Les images et la vidéo de #PECH, "Le Pouvoir incroyable du corps humain" !

- On n'est pas que des cobayes - "Trouver chaussure à son pied"

Animation Barefooting et TrailBall Paris Issy

TrailBall

Issy-les-Moulineaux (Paris), 30 mars 2014 – Les participants ont appris les bases de la course minimaliste dite « naturelle » et pieds nus, pour ensuite s’amuser ensemble lors de parties de TrailBall, sport alliant football et course nature.

TrailBall

Sérieux ??  Christian s’est mis en tête de cultiver le look « Père Noël » – au mois de mars…  Si ça l’amuse…

TrailBall

Tout d’abord, des tours de piste pour chauffer les pieds, libérés de leurs chaussures.  Quelques centaines de mètres, ça va, même pour des débutants. l’exercice permet aux participants d’apprendre à fleur de peau, la bonne façon de poser les pieds.

TrailBall

Après deux tours de la piste tartan au stade Suzanne Lenglen, des exercices de renforcement pieds nus. Début du slalom, nouvelle activité pieds nus pour enseigner l’importance du contact avec le sol. Les virages font travailler les chevilles.

TrailBall

Ensuite, une sortie dans les allées et chemins du parc Suzanne Lenglen.  Avec suffisamment d’entrainement, ça passe, pieds nus !

TrailBall – mashup de foot et course nature

TrailBall

Ensuite, place au TrailBall, ce nouveau sport qui réunit foot et course nature. Au début, variante TrailBall Play pour habituer tout le monde à manier les balles. Oui, ça se joue avec toute sorte de chaussure – ici, des sandales huarache.

TrailBall

D’ailleurs – pieds nus, c’est possible aussi, le TrailBall. Mais c’est quand même un peu réservé à des habitués 😉

TrailBall

Voici une partie chronométrée de TrailBall.  On appelle ça le TrailBall Speed.  Ça va très vite, le cardio monte très haut…

TrailBall

Et quand on se plante, ça coûte très cher en secondes !!  Dans le feu de l’action, pas évident de maîtriser la balle 😉

TrailBall

Dernier sprint…

TrailBall

Et la partie est bouclée !  Enfin – seulement quand tous les membres d’une équipe auront mis le pied sur la TrailBall, dans l’un des cercles d’arrivée …  Une mauvaise gestion de la balle à ce moment crucial, ou un équipier qui traîne trop, et c’est foutu !

Conclusion

Grand merci aux participants, nombreux/nombreuses à venir jouer et apprendre ensemble. Le but de ces animations, c’est d’apprendre à courir d’une façon plus naturelle, avec ou sans chaussures. Surtout, on ne se prend pas trop au sérieux, et c’est primordiale. L’adulte apprend de la même manière que l’enfant – en jouant, en explorant, et mettant à contribution tous ses sens.

A bientôt pour de nouvelles séances !

Liens supplémentaires

Album photo sur la page Facebook

Remarque déontologique

Le TrailBall est un sport (marque déposée) inventé par Christian Harberts, l’animateur de ces animations barefooting. Venez découvrir les origines du TrailBall.

3 réponses à to “Animation Barefooting et TrailBall Paris Issy”

Laisser un commentaire

EVENEMENTS
Juin
4
dim
2017
Journée entière RBFB – Rencontre Franco-Belge 2017 @ Belgique - TBD
RBFB – Rencontre Franco-Belge 2017 @ Belgique - TBD
Juin 4 – Juin 5 Journée entière
RBFB - Rencontre Franco-Belge 2017 @ Belgique - TBD
  Voici tous les détails pour la deuxième Rencontre Barefooteur Franco-Belge, qui aura lieu à Namur le dimanche et lundi, 04-05 juin 2017 ! Dimanche 04 juin à Louvain La Neuve Vers 16-17H – Animation[...]
Sep
24
dim
2017
8 h 00 min Paris-Versailles 2017 @ Tour Eiffel
Paris-Versailles 2017 @ Tour Eiffel
Sep 24 @ 8 h 00 min – 12 h 30 min
Paris-Versailles 2017 @ Tour Eiffel | Paris | Île-de-France | France
Vous participez à Paris-Versailles cette année ? Ca alors – moi aussi !  Comme je suis bénévole aux dossards au nom de la collective de bloguers Le Runnosphère, j’ai la chance de partir dans le[...]
Runnosphère - des hommes et des femmes, blogueurs et coureurs
ARCHIVES
Me suivre sur…