Dernières informations – barefooting/minimalistes en France

Abonnez-vous vite à la Newsletter qui court pieds nus pour être informé.e.s des prochaines activités et animations !
- 23 mars 2017 - Est-ce une bonne idée de courir pieds nus ? (Article dans le Ouest France par Assia Hamdi)

- 12 août 2016 - Adriana Karembeu et Michel Cymes apprennent la course pieds nus ! Les images et la vidéo de #PECH, "Le Pouvoir incroyable du corps humain" !

- On n'est pas que des cobayes - "Trouver chaussure à son pied"

Détail de sortie trail pieds nus

Pieds Nus Boue

Pieds Nus Boue

15.7 km 01:28 05:38 min/km

Pluie ? Flaques ! Bains de boue ! Sentiers trempés ! Parfait pour une bonne sortie pieds nus – pas vite, mais bieeeeeen 😉 Dans le quartier des affaires (Issy Val de Seine) j’ai suscité quelques regards inquisiteurs (et une grosse accolade d’un djeune) car – couvert de boue, avec sans doute une expression entre concentration et plane qui laisse tout imaginer…

Course nature pieds nus dans la boue

Principalement des tours du parc Suzanne Lenglen, à me rendre compte de l’état des lieux avant la grosse animation prévue pour ce dimanche lors de l’IBRD 2014. Ca va – rassuré – des chemins pleins de boue, des flaques, ou bien des allées en parfait état – de quoi satisfaire à tous mes participants, quelque soit leur niveau ou exigence… C’est un aspect de l’animation sportif que j’affectionne particulièrement – imaginer des activités en fonction des aléas d’un lieu. Quand on connaît un parc aussi bien que celui de Suzanne Lenglen, ou plutôt, quand le parc est extraordinairement riche en possibilités d’animation barefooting et TrailBall, chaque repérage a déjà un goût d’exultation partagée avec des ami.e.s. Je sais exactement ce que j’ai envie de leur montrer dimanche, et – surtout – les fidèles ne vont pas s’ennuyer !

RAS pour le pieds, un peu ramollos à cause d’un mois d’avril avec seulement 146K de parcouru. Mais je sais que ça revient vite, alors why worry ?

Ah si, juste une réflexion amusante – souvent les flaques restées après le déluge (surtout dans  le parc de l’Ile Saint Germain) commençaient à rétrécir. Au milieu, une couche grasse de boue de la consistance d’une mousse au chocolat. Les traces autour de la flaque, rien au milieu – les coureurs chaussés ne souhaitant pas salir leurs preeeecioussssss. Vous comprenez que je me sentais o.b.l.i.g.é de laisser les traces de pied au milieu, comme carte de visite 😉 Et que je me suis marré tout seul la fois où j’ai découvert des traces de plantage lorsqu’un coureur avait visiblement oublié de contourner et s’est pris une gamelle en pleine mousse au chocolat !!

A dimanche !!

2 réponses à to “Détail de sortie trail pieds nus”

  • guyom:

    Salut, je suis intéressé par cette intitiative de barefoot Day ! Malhereusementvrien dans ma ville (Lille)! A voir pour l’année prochaine. Je ne cours pas pied nu mais en fivefinfers car j’ai eu quelques soucis sur un 10km passant sur debgros cailloux pointus aie !!

    Plutôt adepte aujourd’hui du minimalisme (pour protéger mes pieds only) je suis impressionné par le km/mois que tu fais en barefoot !
    As tu un entraînement traditionnel (footing/VMA/longue) ? Tes chronos ?

    Merci

    • Salut Guyom,

      Cette année, rien à Lille pour IBRD – en 2013 on a eu une animation dans cette ville splendide. Et grâce aux nouveaux recru.e.s je pense bien que nous aurons à nouveau une animation IBRD en 2015 😉 Recru.e.s sur la BRS, association américaine Barefoot Runner’s Society, dont je suis le président de la section français depuis 2011. Je te conseille d’aller t’inscrire pour trouver du monde par chez toi – ça se passe ici : http://thebarefootrunners.org/social-forums/fran%C3%A7aise-france.79/

      Pour mes sorties, c’est 3 fois par semaine, environ 50K, un peu plus quand je prépare des marathons. Je tourne autour de 10,5/11km heure, et je cours à 99% pieds nus, majoritairement sur route, un peu plus à présent sur trail, par goût de défi. Pas vraiment de méthode, pas de fractionné par exemple, sinon du genre fartlek. Une pratique sous le signe du feeling – trois sorties oui, mais pas d’objectifs de vitesse, juste assez rapide pour être essouflé, et aussi loin pour me détendre, typiquement 1h30, ou 2-3 heures en sortie longue, une fois par semaine.

      Liens sur le site qui parlent de mes entraînements – http://www.courirpiedsnus.com/category/entrainement/

      A bientôt,

      Christian

Laisser un commentaire

EVENEMENTS
Juin
4
dim
2017
Journée entière RBFB – Rencontre Franco-Belge 2017 @ Belgique - TBD
RBFB – Rencontre Franco-Belge 2017 @ Belgique - TBD
Juin 4 – Juin 5 Journée entière
RBFB - Rencontre Franco-Belge 2017 @ Belgique - TBD
  Voici tous les détails pour la deuxième Rencontre Barefooteur Franco-Belge, qui aura lieu à Namur le dimanche et lundi, 04-05 juin 2017 ! Dimanche 04 juin à Louvain La Neuve Vers 16-17H – Animation[...]
Sep
24
dim
2017
8 h 00 min Paris-Versailles 2017 @ Tour Eiffel
Paris-Versailles 2017 @ Tour Eiffel
Sep 24 @ 8 h 00 min – 12 h 30 min
Paris-Versailles 2017 @ Tour Eiffel | Paris | Île-de-France | France
Vous participez à Paris-Versailles cette année ? Ca alors – moi aussi !  Comme je suis bénévole aux dossards au nom de la collective de bloguers Le Runnosphère, j’ai la chance de partir dans le[...]
Runnosphère - des hommes et des femmes, blogueurs et coureurs
ARCHIVES
Me suivre sur…