Abonnez-vous à la Newsletter qui court pieds nus pour être informé.e.s des prochaines activités et animations !
Le barefooting/minimalisme dans les média
- On n'est pas que des cobayes - Trouver chaussure à son pied
Résultats de recherche
Paris-Versailles 2012 pieds nus avec la Runnosphère
Au bout de vingt-quatre mois de reconversion à la course à pied sans chaussure, je me trouve dans la dernière ligne droite avant mon premier marathon, pieds nus. Paris-Versailles était donc l’ultime épreuve avant cette rendez-vous historique, dans trois semaines. Depuis plusieurs mois je m’entraine sur des routes et chemins peu recommandables aux pieds nus, afin d’assurer une parfaite résistance pour une très grande distance : 42,2 kilomètres ! Lire la suite de cette entrée »
Le Semi-marathon de Boulogne – pieds nus !
Le semi-marathon de Boulogne-Billancourt, 20 novembre 2011, pieds nus. Plus d’un an de reconversion, troisième objectif de ma première année de barefooting, après Paris-Versailles et les 20 Kilomètres de Paris. Difficile de maintenir mes semelles en état, six semaines après ma dernière compétition. Un régime d’entraînement un peu trop ambitieux (73K barefoot en 6 jours !) a réduit l’épaisseur de la peau, et empêchait mes semelles de retrouver leur résistance habituelle. Lire la suite de cette entrée »
Les 20 Kilomètres de Paris 2011 – pieds nus !
Les 20K de Paris, pieds nus. Un an de reconversion, deuxième objectif de ma première année de barefooting, après Paris-Versailles. Préparation physique irréprochable, douze mois d’entraînement, et une distance que je tutoie depuis un moment. Ma seule crainte, qu’il pleuve. Dans les forums dédiés, la question de courir pieds nus sur sol détrempé fait couler beaucoup d’encre, et pour certains, fait perdre la peau sous le pied… Lire la suite de cette entrée »
Courir Paris-Versailles 2011 pieds nus avec la Runnosphere
Au bout de douze mois de reconversion à la course à pied sans chaussure, j’avais hâte de m’aligner sur des courses “sérieuses” sur route. C’était même l’objectif qui me poussait depuis fin 2010 à chercher des revêtements de plus en plus difficiles et longues, pieds nus. 10k, 15k, puis plus de 20k, pieds nus en sortie. Ainsi, je me suis trouvé, sans rien aux pieds, au départ de Paris-Versailles 2011. Bonne idée, ou pari dangereux ? Lire la suite de cette entrée »
- News: The Rise of Luxury Dubai Call Girls and VIP Escort Services Redefines Dubai’s Nightlife
- Exciting Developments in the VIP Escort Dubai Industry: Trends & Innovations 2024
- Dubai Escort Service Industry Sees Surge: Innovative Trends Reshape 2024 Market
- L’industrie du divertissement en ligne connaît une croissance exponentielle, portée par la popularit
- La transparence et la régulation dans l’industrie des jeux de hasard en France : enjeux et perspectives
- Christian Harberts dans Huaraches – comment faire des sandales de course
- Running Minimaliste - Mangeurdecailloux.com dans Merrell Trail Glove – Barefoot Collection – deuxième teste
- la runnosphère existe, je l'ai vue ! - Mangeurdecailloux.com dans Courir Pieds Nus – Sortie avec la Runnosphere au Château de Versailles
- Fanny dans Huaraches – comment faire des sandales de course
- Paris Versailles 2012, le temps des copains - Mangeur de Cailloux dans Paris-Versailles 2012 pieds nus avec la Runnosphère
- Acheter chaussure minimaliste (6)
- Chaussures (23)
- Comment courir pieds nus (68)
- Courses pieds nus (41)
- Entraînement (46)
- Evénements (86)
- Les risques de la course à pieds-nus (36)
- Pied nu dans la presse (19)
- Pourquoi courir pieds-nus (16)
- Profils de barefooteur (1)
- Questions (9)
- Récits de barefooteurs (25)
- Témoignages (23)
- TrailBall (22)
- Uncategorized (49)




Foulée Meudonnaise – pieds nus sur une course de 10 kilomètres
Les Foulées Meudonnaises 2012 10 kilomètres pieds nus - Photo Elisabeth Pascard
Les barefooteurs, hommes et femmes, sont des coureurs entreprenants. Pour preuve : Nicolas, ami barefooteur qui habite dans la ville d’à côté, m’a proposé il y a quelques jours de courir la Foulée Meudonnaise avec lui. Sans chaussures. J’ai hésité jusqu’au weekend, car j’avais bien morflé lors de la ’EcoTrail où j’avais couru 30 kilomètres en sandales huarache.
Lire la suite de cette entrée »