Dernières informations – barefooting/minimalistes en France
Prochaines animations et événements barefooting/minimaliste

- IBRD 2019 - International Barefoot Running Day - venez découvrir la course pieds nus et le TrailBall à Paris, le 5 mai !

Abonnez-vous vite à la Newsletter qui court pieds nus pour être informé.e.s des prochaines activités et animations !

Le barefooting/minimalisme dans les média

- 23 mars 2017 - Est-ce une bonne idée de courir pieds nus ? (Article dans le Ouest France par Assia Hamdi)

- 12 août 2016 - Adriana Karembeu et Michel Cymes apprennent la course pieds nus ! Les images et la vidéo de #PECH, "Le Pouvoir incroyable du corps humain" !

- On n'est pas que des cobayes - Trouver chaussure à son pied

Courir Pieds Nus – Voeux 2011 aux Minimalistes et Barefooteurs

Crédit photo @David Verriere runmygeek.com

Crédit photo @David Verriere runmygeek.com

Une très bonne année 2011 à tous mes lecteurs, chaussées ou pieds nus, et que tout le monde profite de leur passion de base – la course à pieds – seul ou avec des ami(e)s!

Non, je ne dresse pas mon bilan “barefooting” 2011 (ce sera le sujet de mon prochain compte-rendu d’entraînement), et je ne me livre pas à  une revue croustillante des grands moments des “va sans chaussure” en 2010  (c’est ici, en anglais).

Pour 2011 je vous souhaite de pouvoir éviter les clichés (seringues, lames de rasoir, serpents venimeux) ainsi que les vraies embûches (bouts de verre, cailloux, regards méchants, crottes diverses) pendant vos sorties en chaussures minimalistes ou pieds nus.  J’espère que vos pieds s’adapteront doucement à leur nouvelle (et très ancienne) mission, marcher et courir avec un minimum d’artifice pour les “aider”, et cela sans blessures, à part quelques ampoules et rougeurs sur les semelles.

Pour ceux qui continuent de courir sans problème dans leurs chaussures running traditionnelles, je vous salue bien bas, et je compte sur vous pour me mettre au défi régulièrement, histoire d’animer les sorties et de contrer l’effet “Messie” si fréquent dans les rangs des barefooteurs (barefouteurs alors!) 🙂

A bientôt, sur la route!

Christian, CourirPiedsNus

Une réponse à to “Courir Pieds Nus – Voeux 2011 aux Minimalistes et Barefooteurs

Laisser un commentaire

Runnosphère - des hommes et des femmes, blogueurs et coureurs
ARCHIVES
Me suivre sur…