Dernières informations – barefooting/minimalistes en France

La rentrée et ses courses d'endurance sont pas loin, c'est le moment d'achever votre préparation en participant à quelques sorties longues avec nous !

- Dimanche 04 septembre 2016: Les Ponts de Paris Edition 2016

- Samedi 01 octobre 2016: Le Tour des Maréchaux

Abonnez-vous vite à la Newsletter qui court pieds nus pour être informé.e.s des prochaines activités et animations !

- 12 août 2016 - Adriana Karembeu et Michel Cymes apprennent la course pieds nus ! Les images et la vidéo de #PECH, "Le Pouvoir incroyable du corps humain" !

- On n'est pas que des cobayes - "Trouver chaussure à son pied"

Entrainement pieds nus : Semaine 04

Début de fatigue, mais la fin est seulement à 3 kilomètres

Christian « Barefooteur »

Une série de récits d’ entrainement pour illustrer certaines sorties, pieds nus (parfois chaussé).  Le but est de vous faire vivre ma pratique, si possible de partager de bonnes idées pour vous aider à courir pieds nus, également.  Les bêtises ne sont pas passées sous silence, car édifiantes, et divertissantes aussi !  Comment – vous ne riez jamais des malheurs  des autres ?  Allons donc !

23/01/2014 – 14.51 km 01:23 05:43 min/km

Naufragé ! Sortir faire un ‘tit tour, pieds nus, rentrer enfin chez moi 7 heures plus tard après m’être réfugié des heures dans ma voiture, enroulé dans un rouleau de plastique à bulles, pour éviter l’hypothermie. Tout ça pour avoir pris la mauvaise clé en sortant de chez moi le matin… Comme seul réconfort, une TrailBall dans un sac à dos. Pas de bouffe, pas d’eau, pas de chaussures, pas de papiers, pas de sous, pas de téléphone. Rarement je me suis senti aussi vulnérable, c’est sur.

En mode survie, j’ai opté pour aller dormir dans la voiture quelques heures dans le boxe, attendre le retour de la famille en fin d’après-midi. Au moins, j’ai réussi à maintenir ma chaleur corporelle, même dans le boxe, il faisait à peine 10°. Moralité – prévoir au moins quelques affaires en cas de pépin – à défaut de téléphone, au moins la liste des numéros essentiels. A l’ère du smartphone, on ne sait plus retenir les n° de tèl…

Quant à ma sortie, à part qu’elle était sous le signe de l’inquiétude (je commençais à me douter que le gardien n’allait pas avoir nos clés !) un bon tour par Meudon puis Clamart pour profiter de revêtements difficiles, suivi d’un retour par le parc Suzanne Lenglen (d’où j’ai ramené un bout de verre blanc en guise de souvenir).

https://www.facebook.com/CourirPiedsNus/posts/660917927284472?stream_ref=10

20/01/2014 – 14.21 km 01:15 05:18 min/km

http://bit.ly/1fa4tWO

http://bit.ly/1fa4tWO

Courir pour manger : ça c’était avant. Courir pour aller manger, c’est bien plus récent comme concept  Urban run pour déjeuner avec une ex-collègue à Paris – tellement j’ai eu envie de bouger que j’ai bafoué la première règle de conduite – jamais deux sorties de suite. Il y’a des passages dans la vie ou la tête pense trop, les angoisses l’emportent sur le moral, et le coureur, il se défend de la meilleur façon – il court. Issy-Argentine en courant, bien plus rapide que par le métro (!) et tellement plus agréable pour les nerfs. Grosse averse en bout de trajet, mais dans ces cas-là, on n’y prête pas du tout attention. Aux pieds (RDV oblige) mes « chaussettes à semelles », un durable coup de coeur, ces Leguano (pas dispo en France)

Pendant le trajet, j’ai songé à un marché potentiel de vêtements pour coureurs – en gros, de quoi porter « en ville » quand on veut se déplacer en courant – plus léger/flexible qu’un jean, plus chic que des fringues d’athlé, le tout qui respire, qui résiste aux frottements, et qui soit un tant soit peu présentable… Si vous avez des idées…

https://www.facebook.com/CourirPiedsNus/posts/659174610792137?stream_ref=10

2 réponses à to “Entrainement pieds nus : Semaine 04”

  • Virginie:

    Salut :-)
    Pour les fringues utilisables en ville mais plus respirantes et plus souple, je pense que tu pourrais essayer de regarder du côté des vêtements de randonnée. En général, tu as des formes qui ressemblent plus à des vêtements de ville (un peu casual) mais des matières techniques pour permettre le mouvement et l’évacuation de la transpiration)

    • Merci Virginie, c’est vraiment un mode de déplacement intéressant (pour peu qu’on courre pas pour un RDV client ;-)) pour les citadins… Peut-être un marché à prendre. De mémoire, des vêtements (même des costards) spécifiques aux cyclistes, ça j’ai déjà vu. Propriétés de flexibilité, resistance à l’eau et aux odeurs (fibres d’argent). C

Laisser un commentaire

EVENEMENTS
oct
1
sam
2016
7 h 30 min Sortie « Off  » – Tour des Maréc... @ Les Maréchaux de Paris
Sortie « Off  » – Tour des Maréc... @ Les Maréchaux de Paris
oct 1 @ 7 h 30 min – 11 h 30 min
Sortie "Off " - Tour des Maréchaux de Paris @ Les Maréchaux de Paris | Paris | Île-de-France | France
Le tour de Paris sur les Maréchaux Le Tour de Paris en « Off » Venez accompagner Christian lors d’une épreuve d’endurance : 33,7 kilomètres, c’est la distance autour de Paris sur les Maréchaux. Les coureurs peuvent[...]
oct
9
dim
2016
all-day Trail du Massif des Brasses 2016 @ Place de la Mairie
Trail du Massif des Brasses 2016 @ Place de la Mairie
oct 9 all-day
Trail du Massif des Brasses 2016 @ Place de la Mairie | Onnion | Rhone-Alpes | France
– 9h00 : Départ du Trail du Massif des Brasses 30KM– Place de la Mairie– 9h30 : Départ du Trail de La Pointe 15KM – Place de la Mairie– 14h00 : Départ du P’tit Tour du Risse – Place de la Mairie – 14h30 : Courses TrailBall – Parking près[...]

View Calendar

Runnosphère - des hommes et des femmes, blogueurs et coureurs
ARCHIVES
Me suivre sur…
StravaStrava