
David Hay – Reconversion facile
Pseudo : David Hay
Age : 44
Durée de conversion : 10 mois
Ville : Malakoff
Code postale : 92240
Pays : FRANCE
By recognizing the potential benefits of improving sleep quality as part of asthma management, they can make informed choices about their
Xanax Buy Online health. As we gather more insights from ongoing studies, the future of
Lyrica Cheap cognitive enhancement will likely become a more tailored and inclusive
How To Buy Xanax Online journey for patients across the United States and beyond. CBT-I
Ambien Overnight Delivery not only helps individuals to understand their sleeping patterns but also assists in developing practical skills
Buy Tramadol 100 Mg Online to facilitate falling asleep. One possible explanation for this is that when we
How To Buy Clonazepam Online are tired, our bodies may look for a quick source of energy, leading us to crave foods that are high in sugar and fat. Research since 2020 has
Lorazepam Buy Online also begun to explore the psychological aspect of these conditions, suggesting that a holistic approach may be beneficial. Care coordination is increasingly recognized as a vital component of effective healthcare, particularly for patients dealing with chronic conditions like back pain. The Beers Criteria serve as a valuable resource for healthcare
Ambien Overnight Delivery providers, helping to navigate the complexities of prescribing for frail patients. Cortisol, often referred to as the stress
Order Klonopin Online hormone, may spike, adversely affecting mood and physical health. Biologics are designed to target specific pathways in the immune system, and their metabolism can be influenced by CYP3A4 activity.
En bref (4 à 5 phrases pour te décrire)
Bonjour, j’ai 44 ans, marié et un enfant. Je cours depuis 2005 régulièrement et mon premier marathon. Depuis, je fais pas mal de trail et surtout des ultras mais pas encore au-delà de 105 km.
Quel est ton parcours sportif ?
J’ai pratiqué du Volley en club, du tennis de table, du badminton et bien sûr la CàP depuis 1995 mais sérieusement depuis 2005.
Pourquoi cours-tu ?
Le sentiment de liberté que ça me procure, pouvoir partir quand j’en ai envie, juste besoin de prendre mes Five Fingers (VFF). Le plaisir de choisir le sentier que je veux, découvrir des parcours, en forêt, en ville, en montagne…
Le plaisir en solo ou en groupe.
Qu’est-ce qui t’a convaincu de courir pied nu, ou avec des chaussures minimalistes ?
La lecture du livre Born To Run. Mon beau-frère me l’avait conseillé en me disant tu verras tu changeras peut-être ta façon de courir et moi de lui répondre mais je n’ai pas envie de changer ma façon de courir…
Comment s’est passée la transition vers la course pieds nus ou en chaussure minimaliste ?
Relativement facilement et rapidement. Je ne cache pas que pendant 1 mois non-stop j’ai eu les mollets douloureux, mais je ne les ai pas épargnés ! Ceci dit je ne suis jamais allé à la rupture.
A noter que j’ai fait ma transition après un ultra (UTCO) en phase de récup et je n’ai plus porté autre chose pour courir que mes VFF. Donc transition totale en minimaliste. Comme j’étais en phase de récup du coup aucun sentiment de culpabilité de ne pas trop courir long ;o)
Combien de temps pour effectuer la transition ?
Je dirais 2 mois, avec un 10 km en 44′ seulement 2 semaines après avoir acheté ma première paire de VFF Spyridon.
Comment faut-il s’entraîner pour habituer ses pieds ?
Porter ses chaussures minimalistes le plus souvent possible, à la maison, le weekend, pour marcher en ville, en forêt, en promenade, dormir avec (non je rigole pour celle-là !)
Sur quels revêtements cours-tu ?
Route, et trail (forêt, chemins rocailleux, montagne, neige, glace sur la Saintélyon)
Pratique quotidienne : quel(s) type(s) de revêtement ; durée habituelle et fréquence des sorties ?
Tout type de revêtement comme précédemment mentionné. Pour la durée, c’est de 1h à 2h45 en entraînement.
Avec quelle(s) chaussure(s) minimaliste(s) cours tu (pieds nus étant bien sûr accepté) durant ta période de transition et après ?
VFF Spyridon, Speed, Seeya, Lontra (pour l’hiver).
Quelles blessures, avant/apres la transition ?
Aucune.
Quel regard porte ton entourage sur ta pratique ?
Avant la transition on me prenait assez pour un fou pour les courses et les km cumulés. Après la transition avec mes VFF on me prenait pour un Hobbit fou…
Quels sites, quels coureurs t’ont aidé dans ta reconversion ?
Le site sur lequel j’ai acheté mes chaussures (commepiedsnus.com) mais surtout des recherches sur le net tous azimuts.
Quelques astuces pour d’autres coureurs ?
Se fier à ses sensations. Si ça tire trop relâcher un peu, si ça tire mais que ça passe continuer et se faire confiance.
Prendre du plaisir et ne pas hésiter à aller en ballade/run en forêt c’est le « pied » :p
Combien de coureurs minimalistes/pieds nus dans ton entourage ?
Une que j’ai connu via Facebook et deux que j’ai converti… :o)
Quels objectifs (courses/distances/etc.) ?
Après la Saintelyon en décembre 2013 (75km solo en VFF Lontra) et le Trail des Poilus dans le nord en mars (50km en Spyridon) je vise le marathon de Caen en juin pour y faire un chrono car je travaille la vitesse en ce moment.
Relate-nous deux ou trois remarques rigolotes ou moqueuses entendues lors de tes dernières sorties PN
Au bureau (je les porte en permanence) les collègues m’appelle le hobbit ou encore kermit…
Dans le métro c’est là le plus fun ! Les regards en coin qui ne sont pas vraiment discrets. Mais le plus drôle c’est une fille qui a pris mes chaussures (VFF speed) discrètement en photo avec son smartphone. Les enfants aussi mais eux osent dire elles sont drôles tes chaussures monsieur.
En course (Trail) on m’a dit c’est bizarre on dirait vu de derrière que tu cours en chaussettes !
Autres remarques ?
En course on a vraiment une sensation de liberté et de légèreté et encore plus en trail dans les montées. Les VFF accrochent vraiment bien (j’imagine que pieds nus aussi).
J’ai gagné en vitesse depuis que je suis passé en VFF. Mon dernier 10km réalisé en VFF Seeya en 39′.
J’espère que ce témoignage aura servi à quelques uns ! :o)
Ajoutez votre témoignage !
Pour voir d’autres témoignages : Catégorie « Témoignages ».
Pour déposer votre témoignage : formulaire « Témoignages ».