Dernières informations – barefooting/minimalistes en France
Prochaines animations et événements barefooting/minimaliste

Abonnez-vous à la Newsletter qui court pieds nus pour être informé.e.s des prochaines activités et animations !

Le barefooting/minimalisme dans les média


- On n'est pas que des cobayes - Trouver chaussure à son pied

Courir dans la neige avec des chaussures minimalistes – ZEMgear Ninja Split Toe

Vidéo Courir Neige Chaussure Minimaliste

Vidéo Courir Neige Chaussure Minimaliste

J’ai commencé ma reconversion aux chaussures minimalistes pendant la période la plus chaude de l’année.  Parmi toutes les questions que j’ai pu me poser au début, celle du temps froid ne m’est pas venue à l’esprit.  Je me concentrais sur la foulée, les semelles sensibles, sans me soucier des trois ennemis du coureur, l’hiver : le froid, la pluie et la neige.

Certains coureurs marquent une trêve hivernale, ce qui leur évite de sortir par mauvais temps.  D’autres sortent par le plus mauvais temps imaginable, soit par habitude, soir par défit.  Je fais parti du deuxième groupe!  Quand les premiers flocons virevoltaient dans le ciel parisien, je me suis empressé de chausser mes Merrell Trail Glove ou ZEMgear Ninja Split Toe, histoire de découvrir de nouvelles sensations.  J’ai même couru pieds nus dans la neige, et effectué une partie de la Corrida de Noel, sans chaussure.

Lors d’une récente épisode neigeuse, j’en ai profité pour filmer quelques minutes de ma sortie, que je vous laisse découvrir :

Je vous conseil de vous abonner à la chaîne YouTube pour être notifié quand les prochaines vidéos seront publiées!

2 réponses à to “Courir dans la neige avec des chaussures minimalistes – ZEMgear Ninja Split Toe

  • Ben:

    J’ai testé des zemgears (20min) aujourd’hui, beaucoup plus confortable que les 5fingers (toujours des ampoules). Pas si bien -of road- peut-être. Cependant, je n’aime pas le bruit.

    • admin:

      Bonjour Ben, merci pour ton message – je vais rédiger tout prochainement mon teste des ZEMgear que j’ai porté jusqu’à destruction, 130Km… Tout a fait d’accord avec ton analyse – le bruit ne me gêne pas moi, mais cela surprend les gens quand ils ne me voient pas venir – ce n’est pas un bruit habituel, alors ça attire l’attention, c’est vrai!

Laisser un commentaire

Runnosphère - des hommes et des femmes, blogueurs et coureurs
ARCHIVES
Me suivre sur…