Dernières informations – barefooting/minimalistes en France
Prochaines animations et événements barefooting/minimaliste

Abonnez-vous à la Newsletter qui court pieds nus pour être informé.e.s des prochaines activités et animations !

Le barefooting/minimalisme dans les média


- On n'est pas que des cobayes - Trouver chaussure à son pied

Articles avec le tag ‘Courses’

TrailBall – un sport minimaliste, mélange de cross, foot et trail running

Animation Barefoot Trailball Issy-les-Moulineaux 10 juin 2012

Animation Barefoot Trailball Issy-les-Moulineaux 10 juin 2012

C’est quoi le TrailBall ?

Le TrailBall est un sport d’équipe pour coureurs pieds nus et en chaussures minimalistes.  Les membres de l’équipe se relaient pour faire avancer une petite balle le long d’un parcours en pleine nature, en tapant dedans avec les pieds.  C’est en quelque sorte un heureux mélange de cross, de foot et de trail ! Lire la suite de cette entrée »

Foulée Meudonnaise – pieds nus sur une course de 10 kilomètres

Les Foulées Meudonnaises 2012 10 kilomètres pieds nus - Photo Elisabeth Pascard

Les Foulées Meudonnaises 2012 10 kilomètres pieds nus - Photo Elisabeth Pascard

Les barefooteurs, hommes et femmes, sont des coureurs entreprenants.  Pour preuve : Nicolas, ami barefooteur qui habite dans la ville d’à côté, m’a proposé il y a quelques jours de courir la Foulée Meudonnaise avec lui.  Sans chaussures.  J’ai hésité jusqu’au weekend, car j’avais bien morflé lors de la ’EcoTrail où j’avais couru 30 kilomètres en sandales huarache.

Lire la suite de cette entrée »

EcoTrail 2012 – 30 Kilomètres en sandales huarache

Christian "Barefooteur" avec ses huaraches sur l'EcoTrail 30K 2012 - Sylvie Pham Van, Photographe

Christian "Barefooteur" avec ses huaraches sur l'EcoTrail 30K 2012 - Sylvie Pham Van, Photographe

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il m’arrive de courir chaussé. Certains revêtements mon sont interdits – en pleine forêt, par exemple, sur les pierres et les bogues de châtaigne… Peut-être avez-vous entendu parler des sandales de course ?  Non ?  LA solution minimaliste depuis des millénaires, adoptée par divers populations autochtones bien avant que les runneurs occidentaux s’y intéressent. J’en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog, j’ai même effectué des tests de huarache hors route, “pour voir”… Lire la suite de cette entrée »

Pieds nus à la Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux

Corrida de Noel Issy-les-Moulineaux 2011 - pieds nus

Corrida de Noel Issy-les-Moulineaux 2011 - pieds nus

Comment fêter la fin de ma première saison de barefooteur ?  En participant pieds nus à la Corrida de Noël qui a lieu chaque année à Issy-les-Moulineaux, une véritable fête populaire à la gloire de la course à pied.  J’avais déjà participé en 2010, chaussée de mes ZEMgear, et même pieds nus à la fin et j’espérais bien pouvoir effectuer l’ensemble de la course déguisée pieds nus en 2011… Si la distance (10K) ne me posait aucun problème, le froid pouvait contrarier mes ambitions de barefooteur…  Comment garder orteils ET sourire ?

Lire la suite de cette entrée »

Le Semi-marathon de Boulogne – pieds nus !

Barefoot Semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2011. 1:40:05, avec le sourire.

Barefoot Semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2011. 1:40:05, avec le sourire.

Le semi-marathon de Boulogne-Billancourt, 20 novembre 2011, pieds nus. Plus d’un an de reconversion, troisième objectif de ma première année de barefooting, après Paris-Versailles et les 20 Kilomètres de Paris. Difficile de maintenir mes semelles en état, six semaines après ma dernière compétition. Un régime d’entraînement un peu trop ambitieux (73K barefoot en 6 jours !) a réduit l’épaisseur de la peau, et empêchait mes semelles de retrouver leur résistance habituelle.   Lire la suite de cette entrée »

Les 20 Kilomètres de Paris 2011 – pieds nus !

Christian Barefooteur Harberts - 20K de Paris 2011

Christian Barefooteur Harberts - 20K de Paris 2011

Les 20K de Paris, pieds nus.  Un an de reconversion, deuxième objectif de ma première année de barefooting, après Paris-Versailles. Préparation physique irréprochable, douze mois d’entraînement, et une distance que je tutoie depuis un moment.  Ma seule crainte, qu’il pleuve.  Dans les forums dédiés, la question de courir pieds nus sur sol détrempé fait couler beaucoup d’encre, et pour certains, fait perdre la peau sous le pied Lire la suite de cette entrée »

ARCHIVES
Me suivre sur…